english newsletter

béatrice lissague, créatrice

biographie

biographie

monogramme Béatrice Lissague

Après des études de stylisme à la Chambre Syndicale de la Couture à Paris, Béatrice Lissague commence sa carrière à New York. Elle travaille pour Diane Von Furstenberg et le groupe Gap.

A 25 ans, elle fonde sa société de création et de fabrication d'accessoires de mode haut de gamme : foulards, écharpes, bijoux, ornements de coiffures. Elle établit son atelier de fabrication en France constitué d'une équipe de plus de 15 personnes et ouvre dans la foulée son propre showroom à Manhattan. Ses créations sont distribuées au sein de magasins prestigieux aux USA (Neiman Marcus, Bergdorf Goodman, Bendel, Fred Segal...), au Japon (Tobu, Shiseido the Ginza ...), à Londres (Harrod's), en France (Galeries Lafayette, le Printemps, le Bon Marché ...), Lane Crawford (Hong Kong)...

Passionnée par les couleurs, les matériaux et l’artisanat, Béatrice a collaboré avec de prestigieux fabricants français de tissus, de rubans, de passementerie… qui lui ont fourni les matières pour ses collections. Elle a ainsi pu découvrir et explorer de nombreux savoir-faire qui inspirent son travail pictural actuel. Déjà, le parti-pris artistique de ses créations d’accessoires gravitait autour du métissage des matières, du jeu entre les couleurs, les textures et les techniques !

Après quinze années passées dans le tourbillon de la mode entre Paris et New York, Béatrice se pose avec sa famille à Saint Nicolas de Bourgueil au sein de la Vallée de la Loire au milieu de leurs vignes qui lui offrent une riche source d’inspiration.

Aujourd’hui, Béatrice vit et se consacre entièrement à son travail artistique à Paris entre deux voyages qui lui permettent d’assouvir son immense curiosité des autres, de leurs pays, de leurs cultures et de leurs savoir-faire !

Pour elle, la création sous toutes ses formes est un art de vivre, une respiration, un désir toujours neuf !