english newsletter

béatrice lissague, créatrice

biographie

biographie

monogramme Béatrice Lissague

Après des études de stylisme à la Chambre Syndicale de la Couture à Paris, Béatrice Lissague commence sa carrière à New York. Elle travaille pour Diane Von Furstenberg et le groupe Gap.

A 25 ans, elle fonde sa société de création et de fabrication d'accessoires de mode haut de gamme :  foulards, écharpes, bijoux, ornements de coiffures. Elle établit son atelier de fabrication en France constitué d'une équipe de plus de 15 personnes et ouvre dans la foulée son propre showroom à Manhattan. Ses créations sont distribuées au sein de magasins prestigieux aux USA (Neiman Marcus, Bergdorf Goodman, Bendel, Fred Segal...), au Japon (Tobu, Shiseido the Ginza ...), à Londres (Harrod's), en France (Galeries Lafayette, le Printemps, le Bon Marché ...), Lane Crawford (Hong Kong)...

Ses voyages, sa double culture franco-américaine et son parcours professionnel très riche  lui ont donné le goût des autres, une curiosité illimitée ainsi que le désir de développer ses trois activités professionnelles complémentaires.

Photographe – plasticienne :

Un travail pictural à la démarche très personnelle qui a donné naissance aux tableaux des séries “Thru” aux thématiques variées. Béatrice Lissague aime "entremêler" ses photos, créer des tableaux en échos, les peindre pour apporter une profondeur supplémentaire, dégager plusieurs émotions et proposer des interprétations complémentaires au sujet d'origine.

Créatrice – entrepreneuse :

Créatrice de pièces uniques ou en séries limitées (mode, bijoux et décoration) essentiellement réalisées à partir de matériaux vintage ou recyclés.

Ce parti-pris s’inscrit dans la genèse d’un projet ambitieux dont la responsabilité sociale et environnementale se conjugue avec la créativité, les savoir-faire et la diversité d’un collectif d’artistes et d’artisans.

Audacious Creative Consultant :

Avec une approche sur mesure, elle imagine, fabrique et accompagne vos projets événementiels, vos expériences clients, vos partenariats ainsi que vos développements de produits et de services dans les univers de la mode, de la joaillerie, de la décoration et de l’art de vivre.
Sa parfaite maîtrise des codes du luxe et sa créativité audacieuse sont l’aboutissement d’un parcours international (dont plus de vingt ans aux USA) qui lui fournit toutes les ressources utiles pour comprendre vos enjeux : de l'idéation à la concrétisation de vos projets jusqu'à l'enchantement de votre client final.

Pour Béatrice Lissague, la création sous toutes ses formes est un art de vivre, une respiration, un désir toujours neuf !