english newsletter

béatrice lissague, créatrice

biographie

biographie

monogramme Béatrice Lissague

Après des études de stylisme à la Chambre Syndicale de la Couture à Paris, Béatrice Lissague commence sa carrière à New York. Elle travaille pour Diane Von Furstenberg et le groupe Gap.

A 25 ans, elle fonde sa société de création et de fabrication d'accessoires de mode haut de gamme : foulards, écharpes, bijoux, ornements de coiffures. Elle établit son atelier de fabrication en France constitué d'une équipe de plus de 15 personnes et ouvre dans la foulée son propre showroom à Manhattan. Ses créations sont distribuées au sein de magasins prestigieux aux USA (Neiman Marcus, Bergdorf Goodman, Bendel, Fred Segal...), au Japon (Tobu, Shiseido the Ginza ...), à Londres (Harrod's), en France (Galeries Lafayette, le Printemps, le Bon Marché ...), Lane Crawford (Hong Kong)...

Passionnée par les couleurs, les matériaux et l’artisanat, Béatrice a collaboré avec de prestigieux fabricants français de tissus, de rubans, de passementerie… qui lui ont fourni les matières pour ses collections. Elle a ainsi pu découvrir et explorer de nombreux savoir-faire qui inspirent son travail pictural actuel. Déjà, le parti-pris artistique de ses créations d’accessoires gravitait autour du métissage des matières, du jeu entre les couleurs, les textures et les techniques !

Après quinze années passées dans le tourbillon de la mode entre Paris et New York, Béatrice se pose avec sa famille à Saint Nicolas de Bourgueil au sein de la Vallée de la Loire au milieu des vignes qui lui offrent une riche source d’inspiration.

Aujourd’hui, Béatrice vit et se consacre entièrement à son travail artistique à Paris entre deux voyages qui lui permettent d’assouvir son immense curiosité des autres, de leurs pays, de leurs cultures et de leurs savoir-faire !

Pour elle, la création sous toutes ses formes est un art de vivre, une respiration, un désir toujours neuf !