english newsletter

béatrice lissague, créatrice

her portfolio

eLookPortfolio

Dans son ouvrage “Lettres à un jeune poète” Rilke écrit 

“ Le temps n’est pas une mesure.

Un an ne compte pas : dix ans ne sont rien. Être artiste, c’est ne pas compter, c’est croître comme l’arbre qui ne presse pas sa sève, qui résiste, confiant, aux grands vents du printemps, sans craindre que l’été puisse ne pas venir. L’été vient. Mais il ne vient que pour ceux qui savent attendre, aussi tranquilles et ouverts que s’ils avaient l’éternité devant eux.”

Ce texte magnifique illustre parfaitement comment la maturation artistique et la maîtrise de nombreuses techniques acquises au fil du parcours de Béatrice Lissague, lui ouvrent la voie d’une liberté créative encore plus audacieuse en tant qu’artiste.

Elle se traduit par une démarche plasticienne très personnelle dans l’approche de son travail pictural qui a donné naissance aux tableaux des séries “THRU” aux thématiques variées.

Chaque tableau est le fruit d’une succession d’étapes faisant appel à la photographie, à la peinture, aux collages, au tissage… afin de dégager une autre émotion, une autre profondeur, une interprétation subtile.

Ne pas s’arrêter à la première impression, montrer ce qu’on ne voit pas :

il faut creuser, sonder, chercher ce qui se cache derrière une perception visuelle au même titre qu’on essaie de décrypter le sens d’un texte bien au-delà des mots. 

N'hésitez pas à contacter Béatrice pour consulter son portfolio complet.

© Béatrice Lissague